France
22/12/2007 15:20

Actus du jour: Chevènement en 'sauvageon de luxe' en HLM et autres Brèves


Air France: la grève, reconduite jusqu'à dimanche à Orly, perturbe les départs de Noël - Cultiver la truffe noire du Périgord, une affaire de "passion" et de patience - Un élu de Paris invite Chevènement à quitter un logement social, comme un vulgaire 'sauvageon de luxe' - Une voiture percute un TGV en Moselle - Nicolas Sarkozy réaffirme l'engagement français en Afghanistan



Air France: la grève, reconduite jusqu'à dimanche à Orly, perturbe les départs de Noël

AEROPORT D'ORLY (AFP) - La grève des agents au sol d'Air France à Orly Ouest à l'appel de la CGT et de Sud Aérien, reconduite jusqu'à dimanche pour le quatrième jour consécutif, a contraint samedi la compagnie à n'assurer que 70% de ses vols au départ d'un aéroport envahi par des vacanciers résignés.

Cultiver la truffe noire du Périgord, une affaire de "passion" et de patience
      
PROISSANS (Dordogne) (AFP) - Accompagné de Souria, une border colley "un peu bâtarde" et chahuteuse, Michel Liabot, agriculteur retraité en Dordogne, est fin prêt pour récolter le fruit de son labeur: tournevis et Opinel en main, il va "caver" ses truffes noires  du Périgord.
      
Procès de l'Arche de Zoé: Emilie Lelouch tente de justifier l'opération tchadienne
     
N'DJAMENA (AFP) - L'une des responsables de L'Arche de Zoé, Emilie Lelouch, a tenté à son tour samedi devant la Cour criminelle de N'Djamena de justifier la tentative d'exfiltration de 103 enfants de l'est du Tchad vers la France, au deuxième jour du procès des six Français accusés.  

Un élu de Paris invite Chevènement à quitter un logement social

PARIS (Reuters) - Jean-Yves Mano, adjoint au maire de Paris chargé du Logement, invite l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement à quitter le logement social dont il bénéficie dans le centre de Paris.
Selon Mano, l'appartement de cinq pièces de Chevènement, situé rue Descartes dans le Ve arrondissement, est "un logement social déconventionné (ndlr, sans plafond de ressources), à loyer libre".

"Il est regrettable qu'il ne le quitte pas", dit l'élu socialiste dans un entretien que publie samedi Le Parisien.

Une voiture percute un TGV en Moselle

METZ - Une automobiliste qui craignait d'arriver en retard à son travail a percuté samedi vers 8h50 le TGV Strasbourg-Paris-Bordeaux, circulant sur voie ordinaire, à un passage à niveau proche de Morhange (Moselle), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Cet accident qui heureusement n'a fait aucun blessé et n'a occasionné que des dégâts très légers parce que le convoi roulait à vitesse réduite, a néanmoins provoqué des retards allant jusqu'à 2 heures pour plusieurs trains.

Les passagers du TGV heurté dont la motrice présentait un petit choc, ont été transférés, par mesure de précaution, sur un TGV de secours.
Selon les enquêteurs, l'imprudente, lassée de voir passer les trains sur la D20 a déboité et doublé les autres voitures puis tenté de franchir les barrières en zigzaguant. Elle a été laissée en liberté. Selon la gendarmerie, elle doit être entendue ultérieurement après le dépôt de plainte de la SNCF. 

Nicolas Sarkozy réaffirme l'engagement français en Afghanistan

KABOUL (Reuters) - Nicolas Sarkozy a effectué samedi une visite-éclair en Afghanistan, où il a envisagé un renforcement de la présence française pour gagner la "guerre contre le terrorisme".

"Les alliés doivent faire en sorte que l'Afghanistan ne devienne pas un état terroriste", a déclaré le président français aux quelques journalistes qui l'accompagnaient dans ce voyage.

Sylvie Delhaye



Lu 1680 fois




Flashback :