Asie & Extrême Orient
05/02/2008 19:21

Actus d'Asie: Bhutto 'lègue' le Pakistan à son mari et autres brèves


Le parti de Benazir Bhutto rend public son testament politique soutenant son mari - Le Japon a repris la chasse à la baleine près de l'Antarctique, selon Kyodo News - Pakistan: le parti de Bhutto dévoile son testament désignant son mari comme successeur - Les trains repartent mais l'électricité manque toujours en Chine - CINQ CIVILS TUÉS PAR UNE MINE DANS LA PROVINCE D'HELMAND - Kaboul demande de l'aide pour lutter contre le trafic d'opium - Les autorités chinoises croient en la "victoire" face au froid - L'un des anciens responsables du régime des Khmers rouges hospitalisé d'urgence avant son procès - Nouveau décès lié à la grippe aviaire en Indonésie...


Le parti de Benazir Bhutto rend public son testament politique soutenant son mari

ISLAMABAD - A quelques jours des élections pakistanaises, prévues le 18 février, le parti de Benazir Bhutto a rendu publique mardi son testament politique dans lequel la responsable de l'opposition pakistanaise assassinée souhaite que son époux assure l'intérim à la tête de la formation.
  
Le Japon a repris la chasse à la baleine près de l'Antarctique, selon Kyodo News
      
TOKYO - Le Japon a repris sa campagne annuelle de chasse à la baleine dans les eaux proches de l'Antarctique, les militants écologistes ayant cessé de pourchasser la flotte nippone, rapporte mardi l'agence de presse japonaise Kyodo News.

Pakistan: le parti de Bhutto dévoile son testament désignant son mari comme successeur
      
LARKANA (AFP) - Le parti de Benazir Bhutto a rendu public mardi les dernières volontés de l'ex-leader de l'opposition, assassinée le 27 décembre dans un attentat suicide, pour prouver qu'elle avait bien désigné son mari pour lui succéder à la tête du mouvement.
    
Les trains repartent mais l'électricité manque toujours en Chine

KAILI, Chine (Reuters) - Le trafic routier et ferroviaire reprend un cours normal en Chine à la veille du coup d'envoi des festivités du Nouvel An lunaire que des millions d'habitants risquent de passer sans eau ni électricité pendant l'un des hivers les plus froids du siècle.
   
CINQ CIVILS TUÉS PAR UNE MINE DANS LA PROVINCE D'HELMAND
    
KABOUL (Reuters) - Cinq civils afghans ont été tués et un autre a été blessé lundi quand leur taxi a sauté sur une mine dans la province d'Helmand, dans le sud du pays, annoncent les autorités.
    
Kaboul demande de l'aide pour lutter contre le trafic d'opium

L'Afghanistan demande des efforts supplémentaires à la communauté internationale pour l'aider à lutter contre la production d'opium, sans cesse croissante depuis l'invasion américaine qui a chassé les taliban fin 2001.
     
Les autorités chinoises croient en la "victoire" face au froid
      
CHENZHOU, Chine (Reuters) - Le Premier ministre chinois Wen Jiabao s'est dit certain que le pays pourrait décrocher une "victoire définitive" contre l'hiver le plus froid qu'ait connu le pays depuis un siècle, rapporte un site internet officiel (www.china.com.cn).
    
L'un des anciens responsables du régime des Khmers rouges hospitalisé d'urgence avant son procès
      
PHNOM PENH - L'un des cinq anciens hauts responsables du régime des Khmers rouges qui s'apprêtent à être jugés pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité a été hospitalisé d'urgence, a annoncé mardi un porte-parole du tribunal spécial pour le Cambodge.
    
Nouveau décès lié à la grippe aviaire en Indonésie
     
DJAKARTA - Une Indonésienne est décédée samedi de la grippe aviaire, ce qui porte à 103 le nombre de décès humains liés à cette maladie dans le pays, selon Sumardi, un porte-parole du ministère de la Santé.

H.V/Source Web
Lu 1348 fois




Dans la même rubrique :