Monde: Toute l'Actu
25/06/2007 03:01

Actus Monde du 25 juin 2007

L'ancien sénateur PS Jean-Marie Bockel, un des secrétaires d'Etat "d'ouverture" de l'équipe Fillon 2, a exprimé dimanche sa tristesse sur le choix du Conseil national du PS de reporter le Congrès de refondation du parti, se disant "fier d'être partie prenante" du gouvernement.
Michèle Alliot-Marie a plaidé dimanche pour un "nouvel élan" dans la lutte contre le nouveau phénomène d'une délinquance "dure et violente" dans les quartiers, moyennant une meilleure coordination des forces de sécurité et le développement d'une police "localisée".
Le président russe Vladimir Poutine a plaidé dimanche devant un sommet sur l'énergie en Europe du sud-est pour le renforcement de la confiance entre Moscou et les pays des Balkans en vue de projets énergétiques communs.



Toute l'actualité avec Edicom

le journaliste de la BBC menacé en cas de recours à la force

Le journaliste de la BBC Alan Johnston, enlevé à Gaza le 12 mars, est apparu sur une video diffusée sur internet. Il a dit que ses ravisseurs feraient sauter une ceinture d'explosifs fixée à sa taille en cas de recours à la force pour tenter de le libérer.

Condoleezza Rice défend avec passion son bilan au Proche-Orient


La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a défendu énergiquement son bilan au Proche-Orient à Paris. Elle répondait aux critiques croissantes aux Etats-Unis sur la faiblesse de son bilan diplomatique à l'approche de la fin du second mandat de George W. Bush.

Italie/budget: plusieurs ministres mettent Prodi sous pression


Un ministre centriste de Romano Prodi a menacé de claquer la porte si le projet de budget italien ne prend pas en compte les attentes de son parti. Vendredi, quatre ministres d'extrême gauche avaient déjà critiqué la politique sociale du gouvernement.

décès d'un adolescent renversé par une voiture de police

Un adolescent renversé samedi par une voiture de police sur un passage protégé à Marseille est décédé dimanche. La garde à vue du conducteur, un policier stagiaire de 22 ans, a été prolongée de 24 heures.

Le "Berlusconi argentin", Mauricio Macri, élu maire de Buenos Aires

Le candidat de droite Mauricio Macri a été élu dimanche maire de Buenos Aires, ont indiqué les télévisions argentines à la fermeture des bureaux de vote. Surnommé le "Berlusconi argentin", il a obtenu plus de 60% des voix.

Les Verts se lancent dans un processus de rénovation du parti


Les Verts se sont lancés dimanche, après les échecs de la présidentielle et des législatives, dans un processus de rénovation du parti qui devrait aboutir d'ici décembre à une réforme des statuts et une révision du projet.

La suite sur le fil de presse edicom

Nicolas Maury



Lu 541 fois




Flashback :