France
18/03/2009 21:56

Actus France: réactions aux propos du Pape

Loi logement: six censures du Conseil constitutionnel - Les ampoules à incandescence condamnées à la disparition - Bandes: "la sécurité sans policiers, ça ne marche pas" - Hôpital : fronde inédite des grands médecins - Procès sans défense et témoins sans voix


Propos du pape sur le préservatif
Source: Elle.fr via Yahoo news
Sur Europe 1, la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'Homme, Rama Yade, s'est dite  "ahurie" par les propos "régressifs" tenus par le Pape. Petit rappel: selon Benoît XVI, l'usage du préservatif aggraverait le problème du sida. "C'est un coup porté à tous ceux et celles qui se battent au quotidien pour faire reculer la maladie", a-t-elle ajouté. Au micro de RTL, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est, elle, déclarée "absolument catastrophée" par les propos "totalement irresponsables" du Pape.

Loi logement: six censures du Conseil constitutionnel
Source: AFP via Yahoo news
Le Conseil constitutionnel a annoncé mercredi avoir censuré six articles de la loi Boutin sur le logement, dont l'obligation d'installer des détecteurs de fumée dans les habitations et la création d'un prélèvement sur les trésoreries d'organismes HLM.

Les ampoules à incandescence condamnées à la disparition par deux règlements européens
Associated Press via Yahoo news
La Commission européenne a adopté mercredi deux règlements visant à retirer progressivement du marché les ampoules électriques à incandescence entre 2009 et 2012 dans l'Union européenne au profit d'autres produits plus économes en énergie.

Bandes: "la sécurité sans policiers, ça ne marche pas", selon Claude Bartolone
Source: AFP via Yahoo news
"L'école sans enseignants et la sécurité sans policiers, ça ne marche pas", a estimé mercredi le député PS de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone, en réaction à la visite de Nicolas Sarkozy dans son département où, affirme-t-il, "il manque toujours 400 policiers".

Hôpital : fronde inédite des grands médecins
Source: Libération.fr via Yahoo news
D'ordinaire, ces grands professeurs, qui représentent la communauté médicalede chacun de leur établissement, tiennent des propos d'une grande prudence. Là, le changement de registre est inédit : «On a été trahis», dit l'un. «Manipulés», ajoute un autre. «Trompés en tout cas», conclut un troisième. Et tous de dire haut et fort que si rien ne bouge dans le volet du texte de loi sur la nouvelle gouvernance à l'hôpital, ils démissionneront en bloc des CME, ce qui serait alors franchement historique.

Procès sans défense et témoins sans voix
Source: Libération.fr via Yahoo news
Depuis qu'Yvan Colonna a claqué, il y a une semaine, la porte de son procès avec ses cinq avocats, une atmosphère mortifère pèse sur la cour d'assises de Paris désertée par le public et la presse. Les témoins corses, qui se succèdent à la barre, n'ont plus «rien à déclarer en l'absence d'Yvan Colonna», à l'instar de Jeanne Ferrandi, ex-épouse du chef du commando ayant assassiné le préfet Erignac le 6 février 1998.


Lu 1892 fois



Dans la même rubrique :