France
02/04/2008 20:46

Actus France: le répulsif anti-jeunes et autres news


Le PS et le MJS indignés par le "répulsif anti-jeunes" - Les Fourniret interpellés par les parents de la première victime - La motion de censure du PS contre le gouvernement sera débattue le 8 avril - Karoutchi (UMP): "Le Grand Paris n'est pas une arme électorale" - Sarkozy veut "une véritable simplification durable" de la PAC - Le gouvernement va annoncer 6 à 7 milliards d'économies, selon la presse - Gandrange: ArcelorMittal confirme 575 suppressions d'emplois - Unedic: Jean-Luc Vergne, DRH de PSA, confirme sa candidature à la présidence - Nouveau départ du cabinet de la ministre de la Justice Rachida Dati - Peugeot Motocycles conditionne ses emplois à la révision des 35 heures.


Le PS et le MJS indignés par le "répulsif anti-jeunes"
Le PS et son organisation de jeunes militants, le MJS, ont réclamé mercredi "l'interdiction du répulsif anti-jeunes", un boîtier diffusant des ultra-sons perceptibles uniquement par l'ouïe des jeunes.

Les Fourniret interpellés par les parents de la première victime
La cour d'assises des Ardennes a vécu mercredi de très intenses face-à-face entre les époux Fourniret et les parents d'Isabelle Laville, première des sept victimes présumées de Michel Fourniret.

La motion de censure du PS contre le gouvernement sera débattue le 8 avril
La motion de censure du PS contre le gouvernement Fillon, la première du quinquennat de Nicolas Sarkozy, sera débattue et soumise au vote mardi 8 avril à partir de 15h00, a-t-on indiqué mercredi de source parlementaire.

Karoutchi (UMP): "Le Grand Paris n'est pas une arme électorale"
Roger Karoutchi, président du groupe majorité présidentielle au conseil régional d'Ile-de-France, a affirmé mercredi que "le Grand Paris n'est pas une arme électorale" dans la perspective des élections régionales de 2010.

Sarkozy veut "une véritable simplification durable" de la PAC
Le président Nicolas Sarkozy a souhaité "une véritable simplification durable" de la Politique agricole commune (PAC), mercredi devant le congrès de la FNSEA à Nantes.

Le gouvernement va annoncer 6 à 7 milliards d'économies, selon la presse
Le gouvernement attend "six à sept milliards d'euros" d'économies d'un nouveau train de mesures qui doit être arrêté vendredi lors d'un conseil de modernisation des politiques publiques (CMPP), selon Le Monde daté de jeudi.

Gandrange: ArcelorMittal confirme 575 suppressions d'emplois
La direction d'ArcelorMittal a confirmé mercredi en comité d'entreprise européen (CEE) la fermeture partielle de l'usine de Gandrange (Moselle) qui va entraîner 575 suppressions d'emplois, soit 20 de moins que dans le plan initial, selon Edouard Martin, élu CFDT au CEE.

Unedic: Jean-Luc Vergne, DRH de PSA, confirme sa candidature à la présidence
Jean-Luc Vergne, DRH du groupe automobile PSA Peugeot Citroën, a confirmé mercredi sa candidature à la présidence de l'Unedic (assurance chômage), se présentant dans Les Echos comme "un homme de terrain et un homme nouveau" n'ayant jamais reçu de mandat de l'UIMM ou du Medef.

Nouveau départ du cabinet de la ministre de la Justice Rachida Dati
Un nouveau départ du cabinet de la ministre de la Justice Rachida Dati, évoqué dans la presse, a été confirmé mercredi par la Chancellerie, ce qui porte à onze le nombre de conseillers qui ont quitté la place Vendôme depuis la nomination de Mme Dati en mai 2007.

Peugeot Motocycles conditionne ses emplois à la révision des 35 heures
Le constructeur de scooters Peugeot Motocycles lancera en 2009 la production à son siège de Mandeure (Doubs) d'un nouveau modèle qui maintiendrait les 850 emplois du site, à la condition expresse de renégocier les 35 heures.


Lu 1401 fois



Dans la même rubrique :