France
11/02/2008 17:02

Actus France: la Bourse en baisse et Sarkozy au vert

Polynésie: en tête, Tong Sang, va devoir s'appuyer sur des élus de Flosse - En pleine tourmente politique, Nicolas Sarkozy se met au vert en Guyane - Nicolas Sarkozy arrive en Guyane, en pleine crise politique à Paris - Sarkozy entame sa visite en Guyane dans un village amérindien - François Hollande: "la fonction présidentielle est déconsidérée" - La Bourse de Paris en baisse dans un marché hésitant..


Polynésie: en tête, Tong Sang, va devoir s'appuyer sur des élus de Flosse

PAPEETE - Gaston Tong Sang, qui espérait décrocher la majorité absolue lors du second tour des élections territoriales, dimanche en Polynésie française, va devoir rallier à lui des élus de son ancien mentor Gaston Flosse pour gouverner.

En pleine tourmente politique, Nicolas Sarkozy se met au vert en Guyane
     
CAYENNE (AFP) - En chute libre dans les sondages, contesté au sein-même de sa majorité à un mois des municipales, Nicolas Sarkozy a entamé lundi en Guyane, au coeur de la forêt amazonienne, son premier déplacement présidentiel outre-mer, loin du tumulte politique métropolitain.
    
Nicolas Sarkozy arrive en Guyane, en pleine crise politique à Paris
      
CAYENNE - Il espérait échapper aux soucis, c'est raté. Nicolas Sarkozy est arrivé lundi en Guyane française pour une visite de deux jours consacrée à l'environnement, à la lutte contre les pilleurs d'or ou l'immigration clandestine.
      
Sarkozy entame sa visite en Guyane dans un village amérindien
      
CAMOPI, Guyane (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a entamé lundi à Camopi, à la frontière nord du Brésil, une visite d'un jour et demi en Guyane française, le département le plus pauvre de France.
    
François Hollande: "la fonction présidentielle est déconsidérée"
      
LILLE (AFP) - Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a critiqué lundi "la farce de Neuilly-sur-Seine" qui "illustre un comportement au sommet du pouvoir" et a estimé que "la fonction présidentielle est déconsidérée" lors d'une conférence de presse à Lille.

La Bourse de Paris en baisse dans un marché hésitant

La Bourse de Paris reculait lundi après-midi, le CAC 40 perdant 0,69%, dans un marché dépourvu de données macroéconomiques susceptibles de lui donner une direction claire mais animé par l'annonce des modalités de l'augmentation de capital de la Société Générale.

Vers 15H55 (14H55 GMT), l'indice parisien vedette perdait 32,47 points à 4.677,18 points, dans un volume d'échanges de 3,206 milliards d'euros.


Lu 1835 fois



Dans la même rubrique :