France
27/01/2009 23:14

Actus France: Calais étanche, l'Assemblée nationale insubmersible

Journée très représentative de la politique du Gouvernement. L'Assemblée adopte la réforme du travail législatif en l'absence du PS; la motion de censure socialiste est de par ailleurs rejetée. Le ministre de l’immigration, Eric Besson, s'engage à rendre "la zone de Calais étanche". Un site d'information financière met à la disposition du public les informations diffusées par les sociétés cotées à la Bourse de Paris.


L'Assemblée adopte, en l'absence du PS, la réforme du travail législatif
L'Assemblée nationale a adopté mardi, en l'absence du PS, le projet de réforme du travail législatif qui encadre le temps de parole et le droit d'amendement des parlementaires.

La direction des Journaux officiels lance un site d'information financière

La direction des Journaux officiels a annoncé mardi avoir ouvert, en collaboration avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), un nouveau site internet mettant à disposition du public .

L'exécutif tente de calmer le jeu avant un jeudi "noir"
Avant un jeudi de grèves que les syndicats prédisent "noir", l'exécutif s'affirme "attentif" et cherche à dédramatiser cette première grande mobilisation sociale depuis le début de la crise, sur laquelle la gauche entend faire prospérer ses contre-propositions.

Immigration: Eric Besson s'engage à rendre "la zone de Calais étanche"
Eric Besson visite les locaux de la police aux frontières lors de son déplacement à Calais, le Le ministre de l'Immigration Eric Besson a promis mardi de "rendre étanche" la zone de Calais où affluent des centaines de migrants illégaux en quête d'un eldorado en Grande-Bretagne et s'est engagé à apporter des solutions concrètes avant le 1er mai.

Rejet de la motion de censure socialiste à l'Assemblée nationale
L'Assemblée nationale a rejeté mardi, sans surprise, la motion de censure socialiste contre "l'inaction économique" du gouvernement Fillon face à la crise et "les menaces sur les libertés individuelles".

La retraite complémentaire dès 60 ans pas remise en cause à "court terme", selon le Medef
Le Medef s'est voulu rassurant quant à l'avenir à court terme du financement des retraites complémentaires à partir de 60 ans, que les syndicats lui avaient reproché de remettre en cause, mardi, lors de la première séance de négociations sur l'avenir des retraites complémentaires.

Fillon, concurrencé à l'UMP, s'affirme en principal défenseur de Sarkozy
La riposte de François Fillon à la motion de censure du PS, mardi, lui a donné l'occasion d'affirmer son rôle, au sein de la majorité, de principal défenseur de la politique de Nicolas Sarkozy, au moment où Xavier Bertrand est devenu le numéro un de l'UMP.

Grèves: "provocation ridicule" ou "aveuglement" de l'UMP, selon Hollande
François Hollande a qualifié mardi les "admonestations" de responsables UMP contre les syndicats de "provocation ridicule" ou d'"aveuglement" et appelé Nicolas Sarkozy à engager un dialogue social au "J+1", après les grèves de jeudi.


Lu 1239 fois



Dans la même rubrique :