France
03/04/2009 16:57

Actus France: Barack Obama à Strasbourg

Otan - À Strasbourg, Barack Obama loue la "créativité" de Nicolas Sarkozy - Maisons de retraite. La polémique enfle entre professionnels et gouvernement - Espionnage présumé d'EDF: les enquêteurs passent par Greenpeace France - Prison de Lyon-Corbas : Bientôt opérationnelle - Après Outreau, Tarnac - L'Elysée préoccupé par une radicalisation des mouvements sociaux - Violences scolaires: Darcos et MAM, main dans la main.



Otan - À Strasbourg, Barack Obama loue la "créativité" de Nicolas Sarkozy
 Après le G20   , l'Otan. Nicolas Sarkozy reçoit Barack Obama vendredi, à Strasbourg, à l'occasion du sommet  du 60e anniversaire de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord  . Le président américain et son épouse Michelle ont été accueillis par Carla et Nicolas Sarkozy à leur arrivée au palais de Rohan.

Maisons de retraite. La polémique enfle entre professionnels et gouvernement
La polémique a enflé cette semaine entre le gouvernement et les professionnels des maisons de retraite et services aux personnes âgées, qui dénoncent une baisse de leurs moyens, ce que dément la secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard.

Espionnage présumé d'EDF: les enquêteurs passent par Greenpeace France
L'ordinateur de Yannick Jadot, ex-directeur des campagnes de l'association, avait été victime d'une intrusion... Deux policiers de la brigade spécialisée dans la criminalité informatique se sont rendus ce vendredi matin au siège de Greenpeace France à Paris, dans l'enquête sur le piratage informatique visant l'association.

Prison de Lyon-Corbas : Bientôt opérationnelle
C’est à la fin du mois d’avril que les détenus pourront prendre leurs quartiers dans cette prison flambant neuve, en adéquation avec les normes européennes et au regard d’une vie carcérale décente et digne d’un être humain.

Après Outreau, Tarnac
Depuis quelques jours, des informations circulent selon lesquelles le dossier de l’affaire dite de Tarnac ne contiendrait «ni preuves matérielles ni aveux malgré une surveillance très ancienne du groupe». Si ces informations sont confirmées, la décision de maintenir Julien Coupat en détention serait un abus manifeste, grave et caractérisé de la détention provisoire, alors même qu’il existe des possibilités de contrôle judiciaire très strict allant jusqu’à l’assignation à résidence, qu’il y a des possibilités d’empêcher toute concertation entre les protagonistes présumés de cette affaire et qu’il est tout à fait possible de s’assurer des garanties de représentation d’une personne mise en examen. Cet abus potentiel, je l’ai dénoncé dès le mois de décembre et malgré les pressions et les mises en garde je vais continuer.

L'Elysée préoccupé par une radicalisation des mouvements sociaux
PARIS - L'Elysée se dit préoccupé par la radicalisation de la contestation sociale en France qui se manifeste depuis plusieurs semaines par une multiplication des séquestrations de dirigeants d'entreprise.

Violences scolaires: Darcos et MAM, main dans la main
Après l'intrusion armée d'une bande de jeunes dans un lycée à Gagny mi-mars, le gouvernement entend lutter contre «ce nouveau phénomène» qui concernerait 120 établissements en particulier.

Sources: Google actualités

Virginie GIMENO



Lu 615 fois




Flashback :