France
02/01/2009 01:17

Actus France: 1147 véhucles brûlés

Nuit de la Saint-Sylvestre: 1.147 véhicules brûlés, en hausse de 30% - Livni à Paris pour expliquer les raisons de l'offensive contre le Hamas - Sarkozy veut empêcher les incendiaires de voitures de passer le permis - Hôpitaux: "toutes les conséquences" des drames récents seront tirées promet Sarkozy - Les Français ont plébiscité les voeux virtuels pour fêter l'arrivée de 2009 - Un adolescent retrouvé mort à Lille, sans doute frappé violemment au visage.



Nuit de la Saint-Sylvestre: 1.147 véhicules brûlés, en hausse de 30%
1.147 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, contre 878 durant la même période de l'année précédente, soit une hausse de 30,64%, selon un bilan définitif "des faits vérifiés" publié jeudi soir par le ministère de l'Intérieur. Le ministère note que dans un certain nombre de départements ruraux, qui ne sont pas connus pour être des théâtres de violences urbaines habituelles, des véhicules ont néanmoins été incendiés, alors qu'il n'y en avait pas les années précédentes. Le ministère se demande si les nouvelles dispositions prises par les assureurs pour indemniser les propriétaires de véhicules endommagés, qui aboutissent à multiplier par quatre la prime à la casse de 1.000 euros, n'auraient pas incité un certain nombres de personnes à vouloir en profiter...

Livni à Paris pour expliquer les raisons de l'offensive contre le Hamas
Avant la tournée au Proche-Orient du président Nicolas Sarkozy, la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, est venue jeudi à Paris expliquer les raisons de l'offensive de son pays contre le Hamas à Gaza et son refus à ce stade d'un cessez-le-feu.

Sarkozy veut empêcher les incendiaires de voitures de passer le permis
Le président Nicolas Sarkozy souhaite empêcher les incendiaires de voitures de passer le permis de conduire "aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité".

Hôpitaux: "toutes les conséquences" des drames récents seront tirées promet Sarkozy
Le président Nicolas Sarkozy a promis jeudi que "toutes les conséquences (seraient) tirées" des récents drames survenus dans des hôpitaux, tout en estimant qu'il serait "profondément injuste" qu'ils "jettent le discrédit sur l'hôpital et ses personnels".

Les Français ont plébiscité les voeux virtuels pour fêter l'arrivée de 2009
Pour marquer le passage à l'année nouvelle, les Français ont plébiscité les voeux virtuels qu'ils soient via l'internet ou via la téléphonie mobile avec les SMS et les MMS, pulvérisant une fois de plus les records de l'année passée.

Un adolescent retrouvé mort à Lille, sans doute frappé violemment au visage
Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort mercredi vers 19H00 à Lille à proximité du camp de gens de voyage où il résidait avec sa famille, sans doute tué par de violents coups portés au visage par un objet contondant, a-t-on appris jeudi de source policière.

S. D. / Source Web



Lu 1992 fois




Flashback :