France
20/02/2010 19:44

"Actuellement, c'est à la femme d'assurer sa propre sécurité"

la Fédération nationale solidarité femmes, réagit aux mesures proposées.


La proposition de loi contre la violence faite aux femmes doit repasser à l'Assemblée jeudi prochain. Mais Nadine Morano a détaillé vendredi à LEXPRESS.fr les amendements qu'elle espère ajouté au texte des députés. Bracelets électroniques pour les hommes violents, retrait du droit parental... Françoise Brié, de la Fédération nationale solidarité femmes a réagi aux annonces de la secrétaire d'Etat à la famille.
>> L'interview de Nadine Morano en cliquant ici.
Nadine Morano veut développer un système de bracelet électronique GPS qui place les maris violents sous surveillance 24h/24 et permet d'avertir sa victime quand il est à moins de 400 mètres d'elle, voire d'envoyer des renfort. Elle veut que cette règle s'applique à tous ceux qui son condamnés avec sursis. Qu'en pensez-vous?
La condamnation avec sursis signifie qu'il y a déjà eu des vilences importantes, donc ce n'est peut-être même pas suffisant (ndlr : le cabiinet de la secrétaire d'Etat a rappelé la rédaction de LEXPRESS.fr par la suite pour pérciser qu'elle visait un équipement "dès le contrôle judiciaire").
Mais c'est une mesure importante, car actuellement, c'est à la femme d'assurer sa propre sécurité. Elle doit vérifier que son agresseur respecte l'interdiction de fréquenter le domicile et appeler les secours s'il approche.
Nadine Morano souhaite aussi que le juge puisse retirer l'autorité parentale aux pères violents...
Nous avions demandé depuis longtemps des modifications dans la loi parentale qui ne prend pas en compte les violences conjugales. En effet, les enfants ne sont jamais indemnes, psychologiquement et parfois physiquement des violences entre leurs parents. Il n'est pas rares qu'ils soient la cible des coups, et ils sont de toute façon très marqués par ce qu'ils voient.

Source: L'expresse.fr via Yahoo
V.N/ source web
Lu 725 fois




Dans la même rubrique :