Cécilia Sarkozy, à Tripoli, rencontre les infirmières bulgares et Kadhafi
La visite surprise de Cécilia Sarkozy en Libye, où elle a rencontré les infirmières bulgares condamnées à mort, marque de manière spectaculaire et inattendue le nouveau rôle public de la "première dame" de France.
Lang appelle à une "démission collective" de la direction du PS, qui dénonce un geste "isolé"
Jack Lang, qui jeudi soir réservait encore sa réponse à l'offre de Nicolas Sarkozy de participer à une commission, a lancé un nouveau pavé dans la mare en réclamant la...
Un pétrolier s'échoue au large de New York
Un pétrolier transportant 455'000 barils de mazout s'est échoué au large de New York. Mais aucune marée noire ne s'en échappe, ont annoncé les garde-côtes américains.
Le White Sea s'est échoué au large de Sandy Hook, près de la sortie du port de New York, a déclaré Bob Laura, porte-parole des garde-côtes. Il transportait une cargaison destinée à Singapour.
Près de 400 millions de dollars dérobés dans une banque en Irak
Près de 400'000 dollars ont été dérobés à la banque Dar es Salaam de Bagdad, selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur. Ce vol a été commis par trois agents de sécurité de la banque, située dans le quartier de Karrada, a rapporté la police.
Espagne: l'affaire du trésor sous-marin d'Odyssey s'envenime
L'affaire du trésor sous-marin découvert par la société américaine Odyssey, soupçonnée par Madrid d'avoir été soustrait au "patrimoine historique espagnol", s'est envenimée jeudi avec l'arraisonnement au large de Gibraltar d'un navire d'Odyssey sur ordre de la justice espagnole.
Algérie: les autorités n'excluent pas de nouveaux attentats
Les autorités algériennes n'ont pas exclu de nouveaux attentats après l'attaque-suicide de Lakhdaria, qui a fait 10 morts mercredi, mais ont réaffirmé leur détermination à lutter contre les groupes armés encore en activité en Algérie.
Allemagne: polémique autour d'une conférence sur l'intégration des étrangers
Une conférence nationale sur les moyens de mieux intégrer les étrangers dans la société allemande, réunie jeudi par la chancelière Angela Merkel, a été ternie par le boycottage de plusieurs associations turques, qui contestent une réforme des conditions d'immigration.