Art et Culture
23/05/2011 17:36

Actu Musique: Mick Jagger, Bob Dylan et autres news

Mick Jagger a un nouveau groupe; Billboard Music Awards 2011 : Eminem et Justin Bieber au top !; "Christophe Rippert renoue avec la chanson"; Bob Dylan: "J'étais accro à l'héroïne";



Mick Jagger a un nouveau groupe
Super Heavy. C'est le nom du nouveau groupe que le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, a formé avec des artistes de renom, notamment la chanteuse soul britannique Joss Stone, Dave Stewart du groupe Eurythmics, le fils de Bob Marley, Damian Marley, et le compositeur indien Allah Rakha Rahman, rapporte le journal New York Post. (Libération.fr)

Billboard Music Awards 2011 : Eminem et Justin Bieber au top !
Hier soir avait lieu à Las Vegas la cérémonie des Billboard Music Awards qui récompense les meilleures ventes des artistes musicaux aux Etats-Unis. Sans trop de surprises, Justin Bieber et Eminem ont raflé la mise, avec six récompenses chacun.
Justin Bieber a notamment remporté les prix de "meilleur nouvel artiste" et de "meilleur album pop", et Eminem a gagné entre autres ceux de "meilleur artiste rap", de la "meilleure chanson rap", "meilleur artiste", "meilleur album rap", "meilleur artiste masculin", bref, le jackpot. (Closer.fr)

"Christophe Rippert renoue avec la chanson"
Souvenez-vous, c'était en 1990... Christophe Rippert, alias Luc, le beau brun de Premiers baisers et des Années fac , aurait décidé de renouer avec la chanson, selon le magazine Oops!
Après l'arrêt de la série en 1998, le jeune homme, alors âgé de 29 ans, se lance dans la production et crée sa propre société, Happy End. Pourtant, c'est avec regret que le comédien met de côté une autre de ses passions : la musique. A l'origine du tube Un amour de vacances , vendu à 400 00 exemplaires, Christophe Rippert avait alors déjà un goût très prononcé pour la chanson et avait sorti trois albums entre 1992 et 1996. (TV Mag.com)

Bob Dylan: "J'étais accro à l'héroïne"
Dans une interview de 1966 révélée ce 23 mai, le chanteur, icône de la contestation dans les années 1960, confesse avoir été accro à l'héroïne.
La légende de la musique populaire américaine Bob Dylan avait confessé, dans une interview enregistrée en 1966 mais révélée pour la première fois ce 23 mai par la BBC, qu'il était accro à l'héroïne et était traversé par des pensées suicidaires. "J'ai arrêté de prendre de l'héroïne à New York. J'étais très très accro (...). Ca me coûtait 25 dollars par jour, et j'ai arrêté", confesse Bob Dylan dans une interview difficilement audible, enregistrée par son ami Robert Shelton, le critique qui a lancé sa carrière. (L'Express.fr)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze








Flashback :