Présidentielle cruciale pour l'avenir de la Serbie dimanche
BELGRADE - Les Serbes sont appelés à un choix crucial pour leur avenir lors de la présidentielle de dimanche, entre l'option d'un rapprochement avec l'Europe incarné par le sortant Boris Tadic, un modéré pro-occidental et celui de l'isolement international symbolisé par l'ultranationaliste Tomislav Nikolic.
Kadhafi craint pour l'avenir de l'Afrique
Le président libyen Mouammar Kadhafi a déclaré, vendredi, à Ouagadougou, la capitale burkinabé, qu'il y aurait « plusieurs Darfour » en Afrique si le continent n'arrivait pas à s'unir en « Etats unis d'Afrique », mentionne Jeune Afrique. « L'Etat nation va disparaître. On ne peut plus, en tant que petites entités, relever les défis. Si elle continue l'Afrique va voir ses Etats nations aller à la perdition », a expliqué M. Kadhafi lors de l'ouverture du sommet de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).
Droits de l'homme : l'Egypte contrariée par une résolution de l'UE
Les 27 ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne ont été convoqués au Caire, ce jeudi, les autorités égyptiennes ayant été très contrariées par la résolution adoptée le jour même par le Parlement européen sur les droits de l'homme dans le pays, rapporte RFI.fr. La résolution abordait la question de la torture et des mauvais traitements dans le pays et demandait la libération d'Ayman Nour, l'ancien adversaire de Hosni Moubarak à la présidentielle de 2005.
Sarkozy joue les VRP des heures défiscalisées
SENS - "La défiscalisation des heures supplémentaires, ça marche!" En recul dans les sondages et contraint de revoir à la baisse ses prévisions de croissance, Nicolas Sarkozy s'est consolé vendredi dans l'Yonne en jouant les VRP du "travailler plus pour gagner plus", entré en vigueur le 1er octobre et adopté par "plus de 50% des entreprises de plus de dix salariés".
Nicolas Sarkozy se rendra en banlieue fin janvier
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy se rendra en banlieue d'ici la fin du mois de janvier et présentera sa politique de la ville sans doute au début février, a déclaré vendredi David Martinon, porte-parole de l'Elysée.
Ce programme est en cours d'ajustement en raison "d'un calendrier très chargé", a précisé le porte-parole de l'Elysée.
Le Premier ministre, François Fillon, a réuni de son côté vendredi les ministres concernés pour faire le point des mesures en faveur des banlieues, a-t-on appris auprès de Matignon.
La préparation du "plan banlieues" a été entourée jusqu'à présent de confusion au sein de l'exécutif.