France
25/07/2008 19:00

Actu France en brèves


Var: fusillade mortelle dans un camp de gens du voyage, trois hommes en garde-à-vue; Les médecins et l'Assurance-maladie renvoient leurs négociations à septembre; Une jeune fille de 16 ans, soupçonnée de 7 braquages, mise en examen; Terrorisme: le groupe Bourada renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris; Après six semaines de grève, des sans-papiers du Bourget durcissent le ton.



Var: fusillade mortelle dans un camp de gens du voyage, trois hommes en garde-à-vue
Une querelle de voisinage a dégénéré en fusillade vendredi dans un camp de gens du voyage au Revest-les-Eaux (Var), près de Toulon, où deux hommes ont été tués et deux autres grièvement blessés.
Une femme a également été blessée par balles à un pied lors de la fusillade au cours de laquelle une vingtaine de coups de feu ont été tirés.

Les médecins et l'Assurance-maladie renvoient leurs négociations à septembre
Les syndicats de médecins et l'Assurance-maladie ont décidé vendredi de renvoyer à la rentrée de septembre la conclusion de leurs négociations sur une revalorisation des honoraires à 23 euros pour les généralistes, conditionnée à la poursuite de la maîtrise des dépenses de santé, a annoncé l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie (UNCAM).

Une jeune fille de 16 ans, soupçonnée de 7 braquages, mise en examen
Une jeune fille de 16 ans a été mise en examen vendredi pour un vol avec arme après le braquage mercredi d'une banque à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), mais elle est soupçonnée d'avoir participé à une série de sept braquages, a indiqué le parquet de Créteil.

Terrorisme: le groupe Bourada renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris
L'Algérien Safé Bourada et huit hommes présentés comme des proches de la mouvance islamiste radicale ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris pour "financement du terrorisme" et "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Après six semaines de grève, des sans-papiers du Bourget durcissent le ton
Des sans-papiers d'une entreprise de nettoyage du bâtiment occupée depuis six semaines au Bourget (Seine-Saint-Denis) par une trentaine d'africains réclamant leur régularisation ont dénoncé vendredi, devant un chantier parisien, les "négriers des temps modernes" qui les emploient,  a constaté une journaliste de l'AFP.

Yahoo.fr

angellomane/sourcesWeb



Lu 672 fois




Flashback :