L'Economie en temps réel et en continu
23/05/2011 17:25

Actu Economie: Athènes exclut une restructuration et autres news


Athènes exclut une restructuration, préparerait d'autres mesures; Paris et les Bourses européennes finissent dans le rouge; Statu quo de la Banque du Japon, politique monétaire maintenue; La Banque Postale renégocie le partenariat avec Oddo.


Athènes exclut une restructuration, préparerait d'autres mesures
La Grèce doit éviter une restructuration de sa dette et persévérer dans son programme d'austérité et de privatisations pour surmonter ses difficultés, ont déclaré ce week-end le Premier ministre George Papandréou et des responsables de la Banque centrale européenne (BCE). (Reuters)

Paris et les Bourses européennes finissent dans le rouge
Les valeurs européennes ont accentué leurs pertes en fin de séance pour clôturer en net repli vendredi, plombées par les craintes autour de la situation financière de la Grèce après que Fitch a encore abaissé la note de crédit du pays.
L'agence de notation a annoncé avoir déclassé la note d'Athènes à "B+" avec perspective négative, ajoutant que d'autres abaissements étaient à prévoir si l'Union européenne et le FMI ne présentaient pas un programme crédible pour résoudre la crise de dette du pays. (Reuters)

Statu quo de la Banque du Japon, politique monétaire maintenue
La Banque du Japon a maintenu sa politique monétaire vendredi, suggérant que la banque centrale prévoit toujours un rebond de la croissance après le décrochage observé au premier trimestre, conséquence du séisme qui a frappé le pays le 11 mars dernier.
Contre toute attente, le vice-gouverneur Kiyohiko Nishimura, qui prônait un nouvel assouplissement monétaire via une extension du programme de rachat d'actifs, a renoncé à ce projet. (Reuters)

La Banque Postale renégocie le partenariat avec Oddo
La Banque Postale discute avec Oddo & Cie afin de renégocier son partenariat avec la société de gestion portant sur leur filiale commune La Banque Postale Gestion Privée (BPGP) créée fin 2007, ont dit mercredi à Reuters deux sources proches du dossier, confirmant ainsi une information des Echos.
La filiale de services financiers de La Poste et Oddo souhaitent que leurs négociations se fassent dans l'intérêt des deux parties, a précisé l'une des sources. (Reuters)

Source: Yahoo News


Lu 846 fois



Dans la même rubrique :