France
03/06/2011 11:46

Accusations de pédophilie: Luc Ferry entendu par la police et autres actus France


Accusations de pédophilie: Luc Ferry entendu par la police; Un responsable du groupe agroalimentaire italien Barilla agressé à coups de marteau à Paris; Education nationale: La campagne de recrutement du ministère fait jaser les syndicats; A Orléans aussi, des indignés se posent en «contre-pouvoir utile»; Sarkozy veut Dominique Baudis comme défenseur des droits.



Accusations de pédophilie: Luc Ferry entendu par la police
Luc Ferry a été brièvement entendu vendredi matin en qualité de témoin par la police parisienne dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris à la suite d’accusations d’actes de pédophilie lancées par le philosophe contre un ex-ministre, a-t-on appris sur place de source policière.
L’ancien ministre de l’Education nationale est sorti vers 10h30 des locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, 12, quai de Gesvres (IVème), où il était arrivé vers 9h20, selon une source proche de l’enquête et la source policière sur place. (Liberation.fr)

Un responsable du groupe agroalimentaire italien Barilla agressé à coups de marteau à Paris
Un responsable du groupe agro-alimentaire Barilla a été agressé à coups de marteau dans la nuit de jeudi à vendredi dans le XIe arrondissement de Paris par deux jeunes voleurs qui ont été interpellés, a-t-on appris de source policière.
Agée de 31 ans, la victime a été hospitalisée dans un état grave, son pronostic vital étant engagé. (Associated Press)

Education nationale: La campagne de recrutement du ministère fait jaser les syndicats
Avec l'Education nationale, il ne vaut mieux pas se perdre dans les chiffres. Après avoir jugé probable dimanche la suppression d'au moins 16.000 postes l'an prochain, Luc Chatel a lancé ce mercredi une campagne de recrutement de 17.000 postes en 2011.
«33.000 fonctionnaires partent à la retraite dans l'année, 16.000 ne sont pas remplacés (non-remplacement d'un départ en retraite sur deux) donc 17.000 sont à pourvoir», explique-t-on au ministère, joint par 20Minutes. (20Minutes)

A Orléans aussi, des indignés se posent en «contre-pouvoir utile»
Ils ne cherchent pas à copier leurs grands frères grecs ou espagnols. Ils aspirent simplement à rejoindre le mouvement international initié courant mai. Eux, ce sont les «indignés» d’Orléans.
Depuis dimanche, ils se réunissent chaque soir Place du Martroi, à l’ombre de la statue de Jeanne-d’Arc. «Il y a une volonté de se retrouver pour pouvoir échanger, explique Delphine, une travailleuse sociale de 25 ans. Nous avons pour objectif de faire grandir ce mouvement dans une France où les gens sont de plus en plus souvent confrontés à la détresse.» (Liberation.fr)

Sarkozy veut Dominique Baudis comme défenseur des droits
Le président Nicolas Sarkozy envisage de nommer l'ancien président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Dominique Baudis au poste de défenseur des droits, rapporte vendredi l'Elysée.
"Le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce", conformément à la Constitution, précise la présidence. 'Associated Press)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze



Lu 1119 fois




Flashback :