Europe
11/05/2010 20:12

Abus sexuels: la "plus grande persécution de l'eglise"

"La plus grande persécution de l'Eglise ne vient pas d'ennemis extérieurs mais est née du péché au sein de l'Eglise", a déclaré mardi le pape Benoît XVI, évoquant à bord de l'avion qui le conduisait au Portugal le scandale des abus sexuels.



"La plus grande persécution de l'Eglise ne vient pas d'ennemis extérieurs mais est née du péché au sein de l'Eglise", a déclaré mardi le pape Benoît XVI, évoquant à bord de l'avion qui le conduisait au Portugal le scandale des abus sexuels et de pédophilie commis dans l'institution.
"L'Eglise a un profond besoin de réapprendre la pénitence, accepter la purification, apprendre le pardon mais aussi la justice", a souligné le souverain pontife. L'Eglise catholique, a-t-il noté, a toujours souffert de problèmes en son sein, mais "aujourd'hui nous le voyons de façon réellement terrifiante".
Le pape répondait aux questions des journalistes, soumises à l'avance. Benoît XVI effectue au Portugal une visite de quatre jours notamment destiné à marquer une série d'anniversaires liés aux "événements" de 1917 à Fatima.

source:AP via Yahoo

V.N/ source web



Lu 643 fois




Flashback :