France
12/03/2012 20:17

Abus de faiblesse sur la France

Revue de presse France du 12 mars 2012

Abus de faiblesse sur la France - Abus de faiblesse : perquisition chez Liliane Bettencourt - Donnez votre avis sur les six pistes de réforme du Bac - Bretagne: Un nouveau cadre de la Poste se suicide.



Abus de faiblesse : perquisition chez Liliane Bettencourt
Le juge d'instruction de Bordeaux, Jean-Michel Gentil, chargé du dossier Bettencourt, a mené lundi une perquisition chez Liliane Bettencourt à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour y récupérer un ordinateur ou des éléments contenus dans celui-ci, a-t-on appris de source proche du dossier. Le juge, agissant dans le volet «abus de faiblesse» de son enquête, souhaitait examiner la boîte de courrier électronique ouverte au nom de Mme Bettencourt en 2011 par son ex-gestionnaire de fortune, Me Pascal Wilhelm, a-t-on indiqué de même source. M6 a révélé cette perquisition de M. Gentil sur son site internet lundi après-midi. Le juge avait prévenu de sa venue. Il n'a pas rencontré Mme Bettencourt. Me Wilhelm a géré la fortune de Mme Bettencourt pendant une grande partie de l'année 2011. Son action a été contestée dès juin par la fille de Mme Bettencourt, Françoise, notamment à cause de l'investissement de 143,7 millions d'euros qu'il a fait souscrire à la milliardaire dans la société LG Industrie, dirigée par un autre de ses clients, l'ancien patron d'Endemol France, Stéphane Courbit.(liberation.fr) La société capitaliste est un abus de faiblesse en soit, pourquoi ne pas l'incriminer elle aussi?

Donnez votre avis sur les six pistes de réforme du Bac
Ce lundi matin, un rapport a été remis à Luc Chatel développant des pistes de réflexion sur l'évolution de l'épreuve du baccalauréat, autour de trois objectifs: simplification de l'organisation, revalorisation de l'examen et développement du lien avec l'enseignement supérieur. Six points clés sont à retenir. 1 - Supprimer le rattrapage. Tout élève qui obtient une moyenne comprise entre 8 et 10 peut actuellement avoir une deuxième chance grâce à deux épreuves d'oral. Ce système serait, d'après le rapport, remplacé par un «examen du livret scolaire» de l'élève.L'examen du livret scolaire permet-il mieux d'évaluer les capacités de l'élève? Vous avez déjà bénéficié du rattrapage? Vous avez échoué au rattrapage et auriez préféré que votre dossier soit examiné? Racontez-nous.(20minutes.fr) Supprimer le rattrapage (donc enlever la note qu'il apporte) ouvre une grande porte au trafic d'influence. On peut aussi penser que l'attribution du Bac serait illégitime, puisque finalement la note nécessaire n'est pas attribuée.

Bretagne: Un nouveau cadre de la Poste se suicide
Un postier du centre de tri de Trégunc, dans le Finistère, a mis fin à ses jours dimanche sur son lieu de travail, rapporte Ouest-France sur son site. C'est un promeneur qui a découvert le corps, dans la soirée. D'après le quotidien, qui cite la CGC, l'homme de 42 ans était en arrêt de travail depuis novembre dernier.  «C'est un cadre, postier depuis 20 ans (...) une personne fragile psychologiquement. Il avait déjà été arrêté en 2009, il avait des problèmes avec sa hiérarchie. Il était fragilisé, à fleur de peau», a déclaré le secrétaire territorial CGC Antoine Le Séguillon, joint par l'AFP. «Le fait qu'il soit revenu sur son lieu de travail n'est pas anodin. C'est un message qu'il a voulu envoyé à l'entreprise», a poursuivi Antoine Le Séguillon en précisant que le cadre avait écrit au PDG de l'entreprise Jean-Paul Bailly en novembre pour lui faire part de ses difficultés. (20minutes.fr) Pourquoi aucune institution n'enquête pas sur ses morts? Ne serait-ce que pour incriminer ou discriminer la Poste.

Source: Yahoo Actualités



Référencement Internet et création de sites Web ici

Dépôt vente Africain



Lu 1092 fois




Flashback :