France
11/10/2011 11:36

8 millions d'euros en attente pendant les grèves

8 millions d'euros en attente pendant les grèves; Journée de mobilisation ce mardi; Le gagnant des 8 millions d'euros ne s'est toujours pas montré; Les billets de train seront contrôlés sur les quais.


Notre revue de presse france du 11 Octobre 2011

Journée de mobilisation ce mardi
Plusieurs organisations syndicales appellent les salariés à se mobiliser ce mardi contre le plan de rigueur du gouvernement, une journée qui devrait entraîner des perturbations dans les transports. A l'appel de l'intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires), près de 200 manifestations sont prévues, comme à Bordeaux (11h30), Lyon (11h) ou Paris (au départ de la place de la République à 14h). (www.20minutes.fr) C'est la France entière qui est en grève. Les Français main dans la main se donnent le courage de refuser ce qu'on leur impose.

Le gagnant des 8 millions d'euros ne s'est toujours pas montré
Il ne reste plus que quelques heures à un gagnant du loto de La Chaise-Dieu (Haute-Loire) pour réclamer ses huit millions d'euros, rapporte RTL ce mardi. C'est le 13 août dernier que cette personne avait remporté le pactole, mais deux mois plus tard, elle ne s'est toujours pas fait connaître. Si à minuit, le mystérieux futur millionnaire n'a pas contacté le service des relations clients de la Française des Jeux, son butin sera remis en jeu. (www.20minutes.fr) Cette somme devait revenir au gagnant mais dans le cas où cette personne ne réclame pas son gain, les huit millions devraient revenir à des associations caritatives françaises plutôt que d'être remis en jeu.

Les billets de train seront contrôlés sur les quais
Test phare annoncé: le contrôle des titres de transport avant l'embarquement dans le train, sur le quai de gare. Cette procédure est déjà suivie par les voyageurs IdTGV et est expérimentée depuis janvier en gare Saint-Charles à Marseille. En effet, «60% des agressions et des outrages à bord des trains sont le fait de personnes sans billet», explique Patricia Lacoste, directrice relations clients à la SNCF. (www.20minutes.fr) Les contrôleurs ne sont pas des agents de police, il est donc plus logique qu'ils restent sur les quais pour faire leur travail et qu'un agent de police férroviaire soit présent dans chaue train afin d'assurer le bon déroulement du voyage.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI


Lu 698 fois



Dans la même rubrique :