France
16/06/2008 11:59

56% des Français pessimistes à propos de la télévision publique


A propos de l'avenir du service public de la télévision (France 2, France 3, France 4, France 5, Arte), 56% des sondés se disent très ou plutôt pessimistes et 37% au contraire très ou plutôt optimistes.


Plus d'un Français sur deux se dit "pessismiste" à propos de l'avenir du service public de la télévision, selon un sondage CSA pour "Le Parisien-Aujourd'hui en France" de lundi.

Pour assurer l'avenir de la télévision publique, les sondés déclarent faire confiance à 78% au personnel de France Télévisions et à 66% à la direction de France Télévisions. A la même question, ils sont 44% à déclarer ne pas faire confiance (plutôt pas ou pas du tout), à la commission parlementaire dirigée par Jean-François Copé (contre 40% à lui faire confiance), et 59% à ne pas faire confiance à Nicolas Sarkozy et son gouvernement.

Sur la publicité que le gouvernement envisage de supprimer sur les chaînes de télévision publiques, 36% des interrogés se disent favorables au maintien du système actuel, 33% en faveur d'une "taxe accrue sur les recettes publicitaires des chaînes privées", et 24% pour l'instauration d'une taxe sur le chiffre d'affaires des opérateurs de téléphonie et des fournisseurs d'accès à Internet.

Source: news.yahoo.com
Y.K/SourcesWeb
Lu 852 fois




Dans la même rubrique :