Monde: Toute l'Actu
21/03/2006 11:26

325 000 phoques condamnés, Brigitte Bardot s'en mêle !

Brigitte Badot annonce sa venue à Ottawa pour protester contre le massacre annoncé.



Alors que des personnalités comme Paul Mac Cartney et son épouse Heather, Isabelle Adjani, rentrent dans la bataille médiatique pour lutter contre la chasse aux phoques, Loyola Hearn, Ministre de la Pêche canadien, ne semble pas s'émouvoir, nommant "d'incidents" des scènes filmées où l'on voit des bébés agoniser, et qualifiant cette chasse comme "la plus humaine du monde".
Humains, vous avez dit ? Tout comme BB, je pense que l'on n'a rien d'humain lorsqu'on laisse se pérenniser une pratique aussi barbare au nom du commerce et du profit.
Les arguments avancés :
- La population de phoques au groenland serait tellement florissante qu'elle pourrait déstabiliser l'éco-système (bizarre, cette espèce ne craindrait-elle pas, elle aussi, les effets des changements climatiques ? )
- La vente des produits et dérivés permettrait aux pêcheurs locaux de faire vivre leurs familles. N'existe-t-il pas au Canada de budget que l'on pourrait leur alouer, le temps de proposer des alternatives ?
Alors que l'interdiction d'importation de produits à base de phoque se généralise en Europe, aux Etats-Unis et dans le Monde, le 1er Ministre, Monsieur Stephen Harper, semble rester sourd...
Soutenons BB dans ce combat en espérant qu'elle soit entendue.
Un dernier mot, Brigitte nous te rassurons, il existe encore sur terre de nombreux êtres que l'on peut qualifier d'humains, des personnes de toutes cultures et de tous horizons qui respectent la vie et dont le credo est l'Amour.

Editoweb Magazine



Lu 264 fois




Flashback :