France
28/05/2008 11:10

300 jeunes agriculteurs des Midi-Pyrénées bloquent un dépôt de carburant


Selon le syndicat, ce blocage de 48h pourrait durer d'avantage "sans signal fort du ministère de l'agriculture ou du gouvernement".


Quelque 300 adhérents du syndicat des Jeunes agriculteurs de Midi-Pyrénées bloquent depuis 8h mercredi matin un dépôt de carburant du groupe Total à Lespinasse (Haute-Garonne) au nord de Toulouse, pour dénoncer la hausse du prix du pétrole.

Venus des huit départements des Midi-Pyrénées, ces jeunes agriculteurs demandent notamment des exonérations de charges sociales et structurelles avec un carburant professionnel totalement détaxé.

"Nous dénonçons d'une façon générale la hausse des charges à la production en ce qui concerne le carburant mais aussi tous les produits dérivés du pétrole. Les agriculteurs n'ont pas la capacité de répercuter ces augmentations de charge sur le prix de vente et se trouvent donc dans une impasse économique", a déclaré à l'Associated Press Claire Lebelle, déléguée régionale des Jeunes agriculteurs de Midi-Pyrénées.

"La hausse des carburants est l'arbre qui cache la forêt. En quatre ans les prix des produits dérivés ont augmenté en moyenne de 65%", a-t-elle fait valoir. Selon le syndicat, le dépôt de Lespinasse approvisionne les stations Total dans un rayon de 200km autour de Toulouse.

Source: news.yahoo.com
Y.K/sourcesWeb
Lu 831 fois




Dans la même rubrique :