Sénégal d'Aujourd'hui
17/07/2008 18:35

22 agents de la pénitence intègrent la hiérarchie A

Dakar-La première promotion des cadres supérieurs de l’Administration pénitentiaire est sortie ce mercredi. Vingt deux inspecteurs stagiaires ont obtenu leur diplôme après six mois de formation à l’Ecole nationale de Police.


Ces nouveaux cadres viennent d’intégrer ainsi le sommet de la hiérarchie administrative, avec la possibilité d’être désigné à la tête de l’Administration pénitentiaire. Ils ont reçu une formation alternant théorie et pratique, pendant la période du 17 décembre 2007 au 16 juillet 2008. D’après Samsédine Diagne, Major de la promotion, « c’est trente années de lutte qui viennent d’être récompensées ». Selon le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Maître Madiké Niang, à travers cet acte, l’Administration pénitentiaire vient de réaliser l’un des objectifs prioritaires inscrits au Programme sectoriel justice.

S’adressant aux récipiendaires, le ministre dit compter sur leur engagement parce que, « désormais, la modernisation de l’Administration pénitentiaire repose pour une grande part sur vos épaules ». En effet, ces désormais inspecteurs ont été préparés aux tâches de conception, d’organisation et de recommandation dans les services centraux régionaux spécialisés de l’administration. Dans son allocution, le directeur de l’Ecole nationale de Police et de la formation permanente, M. Béla Niang, a salué cette initiative de l’Etat, car « une bonne administration de la justice pose en aval un service public pénitentiaire en adéquation avec les normes internationales de détention », affirme-t-il.

Source: Le Soleil
Awa Diakhate
Lu 947 fois




Dans la même rubrique :